< Retour aux actualités

L’équipe se renforce


29 Juin 2018

Pour conserver la qualité de la relation client qui fait l’ADN de Picon Robinetterie, tout en poursuivant notre fort développement, un nouveau poste de conseiller technico-commercial sédentaire a été créé. Davy Hussain a pris ses fonctions, mettant à profit son expérience de 20 ans dans la robinetterie et l’instrumentation. Parlant anglais couramment, il sera notamment en charge deux partenaires internationaux, Metso et Schuf Fetterolf. Rencontre.

Titulaire d’un BTS CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Automatique), Davy a d’abord exercé comme technicien de maintenance, intervenant principalement auprès des industries chimiques du bassin grenoblois. Il a par exemple participé à la mise en service et au réglage de l’unité de désencrage dans une papeterie, à Voreppe (Isère). Il est ensuite engagé en tant que conseiller commercial chez Metso, groupe finlandais spécialisé dans la fabrication de vannes de régulation. Il devient rapidement bilingue, parfaitement à même de suivre des projets internationaux. S’en suivent différentes expériences qui lui permettent de renforcer son expertise, par exemple dans la marine marchande pour des solutions de mesures de niveau.

« J’ai appris que Picon Robinetterie cherchait un commercial sédentaire par l’intermédiaire d’un de mes anciens dirigeants qui se trouve être un fournisseur, détaille Davy Hussain. J’ai été particulièrement motivé par la dimension anglophone du poste et la culture d’entreprise. Nous sommes d’accord sur la définition de mon poste, je ne suis pas vendeur mais bien conseiller technico-commercial, ce qui change tout ».

Davy intervient notamment en soutien à Paul Baldy, technico-commercial itinérant que nous vous avions présenté précédemment. Référent technique sur la partie vannes de régulation, il devient aussi l’interlocuteur privilégié de deux partenaires, Metso et Schuf Fetterolf. « En lien avec les fabricants, j’assure la gestion des commandes, les consultations, la recherche de solutions. Je me vois comme un spécialiste, un technicien. Le client me parle d’une application, de ce qu’il souhaite faire et en face j’essaie de proposer une solution technique. La moins chère techniquement admissible. »

Vous pouvez dès maintenant soumettre votre problématique à DavyContactez-le directement par mail.

PICON 
Robinetterie Industrielle


Partenaire de grandes marques:

 

 

 

  

  

 


 

 


290 chemin du Clapet
PAE de la Villette
73 490   LA RAVOIRE

Tél.  +33 4 79 72 89 22
Fax. +33 4 79 72 76 09

contact@picon-robinetterie.fr


Opération en cours