< Retour aux actualités

La famille Picon s’agrandit !


05 Juillet 2017

Ce ne sera pas pour descendre sur la côte, mais il passera une bonne partie de l'été sur les routes : Paul BALDY nous a rejoints en tant que technico-commercial itinérant. Chargé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, il a également comme objectif de développer un nouveau secteur, celui du Grand Est. Pour relever le challenge, il compte sur son expérience et son sens du service fidèle à l'esprit de l'entreprise.

Présentation :

« J'ai commencé par la technique, en obtenant un DUT, et j'ai poursuivi ma formation par la vente en intégrant une école de commerce spécialisée en marketing vente industrielle. Cette double compétence me donne de solides bases pour remplir ma fonction de technico-commercial ! », résume Paul. Diplôme en poche, il travaille durant 4 années en tant que technico-commercial sédentaire, chez un distributeur en robinetterie sanitaire. « La petite taille de l'entreprise m'a permis de toucher à tout pour le suivi client : du SAV à la gestion des transports, des achats à l'usine, j'ai acquis une grande expérience».

Il poursuit sa carrière chez un fabricant de servomoteurs électriques. Pendant 11 ans, il occupe le poste de technico-commercial itinérant en Région Grand Ouest, puis en Auvergne-Rhône-Alpes. Plus que de réaliser la vente des produits, il proposait un accompagnement à ses clients sur le terrain, assurant les formations, les mises en service et de temps en temps le SAV ! Il forge ainsi sa grande expertise dans la motorisation électrique des vannes et robinets.

«Et pour la petite histoire, mon ancien employeur était un fournisseur de Picon Robinetterie ! Je connaissais bien l'entreprise et ses valeurs, donc quand ils m'ont proposé de les rejoindre, j'ai saisi l'opportunité ». Car Paul tient à le souligner : « La taille humaine de la société permet d'offrir un accompagnement de qualité à ses interlocuteurs, d'installer une relation de confiance. La force et l'esprit de Picon s'illustrent dans la compréhension des besoins. Le client connait sa production et ses problématiques, à nous de définir la solution pour y répondre. Cela représente d'ailleurs un vrai gain de temps pour lui. Notre expertise a un sens, notre rôle de conseiller technico-commercial passe avant celui de vendeur ».

Vous souhaitez soumettre votre problématique à Paul ? Contactez-le directement par mail.

PICON 
Robinetterie Industrielle


Partenaire de grandes marques:

 

 

 

  

  

 


 

 


290 chemin du Clapet
PAE de la Villette
73 490   LA RAVOIRE

Tél.  +33 4 79 72 89 22
Fax. +33 4 79 72 76 09

contact@picon-robinetterie.fr


Opération en cours