< Retour aux actualités

Nouvelle année, nouveau partenaire : Metso


02 Janvier 2018

Picon Robinetterie a signé un contrat de distribution avec la société Metso pour le développement de sa gamme Metso Flow Control sur une grande partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cet accord nous permet de compléter notre catalogue de produits sur le marché industriel en apportant une solution globale et cohérente à nos clients : vannes manuelles, de sectionnement et maintenant de régulation.

Groupe international de renom, Metso conçoit notamment des vannes de régulation (un produit que nous ne proposions pas jusqu’alors) et des appareils intelligents pour optimiser la performance et la fiabilité des procédés offrant « des caractéristiques de construction, fonctionnement et maintenance innovantes et fondamentalement simples pour l’optimisation de la performance au moindre coût ».

Metso possède une gamme complète de vannes de régulation rotatives, de type à segment, obturateur excentré, papillon à triple excentration, soupape rotative et boisseau sphérique.
Ces vannes sont disponibles dans tous les diamètres, avec une plage de température de -200 à +1400°C, des classes de pression allant jusqu’à PN400 (class 2500 Lbs), et des raccordements Wafer, Lug ou à brides suivant les normes DIN et ANSI.
Les matériaux de construction et options sont très nombreux, permettant ainsi de répondre aux exigences des procédés. 

La gamme de vannes droites à soupape à simple siège, à cage, clapet équilibré et clapet multi-étagé a récemment été commercialisée. Des versions à passage coudé et 3 voies de type répartition/mélange sont également disponibles.

Les vannes de régulation Metso permettent de couvrir l’ensemble des besoins et applications industrielles, et donc de satisfaire tous nos clients sur le marché. En plus de fabriquer des produits robustes et fiables, Metso offre des solutions conçues pour garantir la performance voulue pour les vannes critiques tout au long de leur cycle de vie. Citons par exemple l’électrovanne de sécurité intelligent ValvGuard et le système PST aidant à la surveillance et à la sécurisation des vannes de sécurité, et les positionneurs intelligents avec fonction diagnostique série NDX et ND9000 qui permettent de tirer la meilleure performance possible des vannes.

Autre outil technique intéressant, le logiciel de dimensionnement de vannes de régulation Nelprof permet de déterminer et sélectionner la bonne vanne de régulation Metso. Grâce à son système expert intégré, il peut informer et alerter tout en guidant l’utilisateur lors du processus de sélection. « Vous pouvez analyser et comparer la performance de la vanne envisagée avant son installation et en choisir la taille et le type en vue de réduire les fluctuations du procédé concerné », précise Metso.

Pour en savoir plus, consulter la page dédiée aux vannes Metso et n’hésitez pas à nous contacter.  Afin de pouvoir maîtriser toutes leurs caractéristiques et vous faire profiter de leurs atouts, une grande partie de notre équipe commerciale a bénéficié d’une formation technique sur les vannes Metso.

PICON 
Robinetterie Industrielle


Partenaire de grandes marques:

 

 

 

  

  

 


 

 


290 chemin du Clapet
PAE de la Villette
73 490   LA RAVOIRE

Tél.  +33 4 79 72 89 22
Fax. +33 4 79 72 76 09

contact@picon-robinetterie.fr


Opération en cours