< Retour aux actualités

Une nouvelle solution ergonomique pour plus de confort et de productivité


18 Novembre 2021

Soucieux de garantir la santé et la sécurité de nos collaborateurs, la société Picon a investi dans une nouvelle solution ergonomique pour sortir et coliser des vannes stockées en caisses profondes (vanne jusqu’au DN300 et caisse mesurant 1.1m de hauteur).

Grâce à l’implication de nos partenaires – l’ADEI et la Corderie d’Or – et sous l’impulsion de notre responsable d’atelier et d’entrepôt logistique, nos préparateurs de commande disposent désormais d’une solution ergonomique et efficace. La manipulation de ces vannes se faisait jusqu’alors le plus souvent à la main, ce qui se révélait pénible pour nos préparateurs, surtout lorsque qu’il s’agissait de lever les dernières vannes disposées en fond de caisse. La solution marquée CE, développée avec l’ADEI et la Corderie d’Or, permet désormais de sortir jusqu’à 3 vannes en même temps, directement dans les racks de stockage, grâce aux gerbeurs de notre parc d’équipements logistiques.

Nous tenons à remercier nos partenaires pour leur collaboration, cet outil permettant d'assurer le confort et la santé de nos préparateurs de commande et d’améliorer la performance globale de notre fonctionnement. L’ergonomie au travail est en effet une priorité : elle permet la prévention des Troubles musculo–squelettiques (TMS) et assure ainsi le maintien d’une productivité efficace en limitant les arrêts de travail.

PICON 
Robinetterie Industrielle


Partenaire de grandes marques:

 

  

   

 


290 chemin du Clapet
PAE de la Villette
73 490   LA RAVOIRE

Tél.  +33 4 79 72 89 22
Fax. +33 4 79 72 76 09

contact@picon-robinetterie.fr


Opération en cours