< Retour aux actualités

Rétrospective 2016 : la conquête de nouveaux marchés


16 Janvier 2017

Débutons l’année en jetant un coup d’œil dans le rétroviseur ! En 2016, l’équipe PICON Robinetterie a mobilisé son expérience et son savoir-faire sur des projets de natures diverses en France et à l’international. Cette capacité à toujours trouver des solutions et s’adapter aux exigences de secteurs d’activités variés illustre toute la force de l’entreprise.

Parmi les nouveaux domaines couverts en 2016 par PICON Robinetterie, nous pouvons citer :

- La marine. En écho à la Convention sur la gestion des eaux de ballast qui entrera en vigueur le 8 septembre 2017, nous avons su nous imposer comme un acteur incontournable en proposant de la robinetterie conforme au marché de la marine et certifiée par les organismes notifiés DNV-GL et Bureau Veritas. Affichant des premiers résultats encourageants, l’activité devrait connaître une forte croissance en 2017.

- La pétrochimie, la chimie et la pharmacie. Autant de secteurs pour lesquels nous concentrons nos efforts commerciaux avec l’appui de nos partenaires. L’élargissement de notre gamme de produits nous a permis de prendre de nouvelles parts de marché dans ces domaines d’activités et de signer de nouveaux contrats avec de grands groupes internationaux. Des réalisations ambitieuses sont en cours et seront présentées prochainement.

- L’industrie du pétrole et du gaz. Avec un prix du baril de Brent autour de 50 dollars, les investissements ont toujours du mal à redémarrer. Cependant, l’accord signé en fin d’année entre les pays membres de l’OPEP va certainement aider à rééquilibrer le marché et à réduire la surabondance des stocks d’or noir. Nos clients sont optimistes pour 2017, pour preuve nous avons conclu un récent projet offshore pour la fourniture de vannes Subsea.

- La distribution de matériel destiné à la protection incendie. Ciblant les installateurs en réseaux incendie orientés tertiaires, nos commerciaux dédiés s’appuient sur une gamme complète comprenant robinetterie, raccords et accessoires. Les commandes se sont multipliées affichant un chiffre d’affaires prometteur.

 

Cette année encore, nous pouvons souligner la qualité des relations avec nos partenaires, dont plusieurs ont été présentés dans nos newsletters (Pekos, Ghibson, Schuf Fetterolf, Herbe). Pour étendre le panel de nos prestations et proposer une gamme de produits toujours plus performants, nous nous appuyons sur des acteurs reconnus pour leur expertise. Ensemble, nous partageons une même exigence et entretenons des relations étroites basées sur la recherche constante de qualité.

Au quotidien, nous accordons bien sûr une attention particulière à la relation client. Nos équipes techniques et commerciales garantissent écoute et réactivité. Elles s’impliquent à vos côtés afin de comprendre et répondre à vos besoins avec précision. Pour renforcer ces liens, nous avons organisé en juillet dernier notre premier séminaire. Nous participons également à différents rendez-vous professionnels, dont les principaux salons en région Paca et Rhône-Alpes : nous exposerons en 2017 lors des prochains SEPEM Avignon (salon des services, équipements, process et maintenance) et SIMER Martigues (salon des industriels de la mesure et de la régulation).

 

PICON 
Robinetterie Industrielle


Partenaire de grandes marques:

 

  

   

 


290 chemin du Clapet
PAE de la Villette
73 490   LA RAVOIRE

Tél.  +33 4 79 72 89 22
Fax. +33 4 79 72 76 09

contact@picon-robinetterie.fr


Opération en cours