< Retour aux actualités

Nouveauté produits : La gamme Pekos s’élargit


07 Juillet 2017

La force de Picon Robinetterie tient dans le travail de veille mené par nos équipes afin d'anticiper les attentes de nos clients, les évolutions du marché et de la législation. Notre objectif : proposer la bonne application au bon moment. Pour cela, notre offre s'enrichit régulièrement de nouveaux produits. Cet été, deux nouveaux robinets Pekos dérivés de la série K à corps forgé 3 pièces et sphère flottante s'ajoutent au catalogue.

Pekos, l'un des fabricants avec lequel nous collaborons depuis plusieurs années, poursuit le développement de sa gamme. Il propose notamment deux nouvelles variations de la série K, robinet forgé 3 pièces :


- Le modèle ZK800 : l'amélioration de l'étanchéité sur l'axe qui avait déjà été développée sur les robinets à brides se décline maintenant sur la série K.
Cette nouvelle conception permet au robinet d'être en conformité avec les normes internationales ISO 15848-1 et TA-LUFT VDI 2440. Dans la pétrochimie notamment, les robinets sont considérés comme les principales sources d'émissions fugitives de COV. Ces règlementations permettent de qualifier les performances des robinets afin de limiter et de contrôler les fuites au presse-étoupe.


Les classes de pression maximum admissibles sont les suivantes:
DN1/4" à 1"1/2: class 800
DN2" à 2"1/2: class 600
DN3": class 400
Pour plus d'informations concernant la qualification des vannes en fonction des pressions et diamètres, nous vous proposons de consulter le certificat.

Vanne Pekos

 

- Modèle KMS/ZKMS : pour des applications à haute température ou pour des fluides abrasifs, la série K existe maintenant avec des sièges métal/métal, comme il était déjà le cas sur les robinets à brides. Les sièges sont soit en inox 316 pour une température jusqu'à 400°, soit en Duplex pour une tenue en température plus basse de 325°, mais apportant encore plus de résistance. La sphère et l'axe sont prévus en Nitronic 50 (XM-19) offrant ainsi une robustesse deux fois plus importante que l'inox 316 (MAST élevé), tout en garantissant une excellente tenue à la corrosion et à l'érosion.


Les classes de pression maximum admissibles sont les suivantes :
DN1"1/4 à 1"1/2: class 150
DN1/4" à 1": class 600

Pour en savoir plus sur ces modèles de vannes, consultez la page produit et n'hésitez pas à nous joindre.

Nous vous invitons également à relire l'article dans lequel nous vous présentions le fabricant Pekos, implanté en Espagne depuis 1988 et présent dans plus de 70 pays.

Vanne Pekos

PICON 
Robinetterie Industrielle


Partenaire de grandes marques:

 

 

 

  

  

 


 

 


290 chemin du Clapet
PAE de la Villette
73 490   LA RAVOIRE

Tél.  +33 4 79 72 89 22
Fax. +33 4 79 72 76 09

contact@picon-robinetterie.fr


Opération en cours