< Retour aux actualités

L’enjeu du traitement des fumées


07 Juillet 2017

Face à des normes toujours plus exigeantes, les industriels doivent répondre à l'obligation légale de traiter leurs fumées avant de les rejeter dans l'atmosphère. Quelles que soient leur activité et leur problématique, Picon Robinetterie déploie des solutions complètes, en France comme à l'étranger.

Picon Robinetterie a fait le choix de se positionner sur le marché du traitement des effluents gazeux il y a 6 ans. Aujourd'hui, ce domaine d'intervention est en pleine expansion et notre expertise, tant au niveau législatif que technique, fait la différence.

En étroite collaboration avec nos partenaires, nous proposons une gamme complète de vannes et de registres mécano-soudés, de type papillon, ventelle, guillotine, ou diverter.
Tous sont destinés au traitement des fumées, principalement pour la valorisation énergétique et la réduction des NOx (oxydes d'azote) qui résultent de la combinaison de l'azote et de l'oxygène dans l'air à haute température et regroupent essentiellement deux types de molécules polluantes : le monoxyde d'azote (NO) et le dioxyde d'azote (NO2).

Ces registres permettent l'isolement ou la régulation des flux de fumées dans les installations de traitement (fours, échangeurs, filtres, etc.). En fonction de l'application désirée, ils peuvent être soit 100% étanches grâce à un système de barrage d'air, soit offrir une étanchéité relative à définir par le client.

Nos registres acceptent une utilisation jusqu'à 750°C et sont adaptés à tous les types d'industries : centrales thermiques, cimenteries, cogénération, incinération d'ordures ménagères, chimiques et pétrochimiques. Picon Robinetterie a déjà fourni le matériel pour différents projets menés en France et à l'étranger, notamment à Fos sur mer, Genouillac, Honfleur, Roissy CDG, Toulon, Cornwall et bien d'autres.

Pour en savoir plus sur nos solutions dédiées au traitement des fumées, n'hésitez pas à nous contacter.


PICON 
Robinetterie Industrielle


Distributeur Exclusif de:

 

Vannes Spéciales


290 chemin du clapet
PAE de la Villette
73 490   LA RAVOIRE

Tél.  +33 4 79 72 89 22
Fax. +33 4 79 72 76 09

contact@picon-robinetterie.fr


Opération en cours