< Retour aux actualités

La formation de nos équipes, un gage de qualité et d’expertise !


18 Novembre 2021

Face aux mutations constantes de notre marché et parce que la robinetterie industrielle ne s’apprend pas sur les bancs de l’école, la formation technique des équipes est au cœur de nos préoccupations. Elle permet de maintenir un haut niveau de performance et de réactualiser les savoirs, notamment concernant les nouvelles normes et règlementations en vigueur sur les marchés dans lesquels nous exerçons. Notre objectif : vous garantir des services à la qualité irréprochable.

Pour ce faire, nous faisons appel à des organismes de formation experts dans leur domaine pour assurer un niveau de formation optimal à nos collaborateurs.

En 2021, deux formations ont été organisées en présentiel. La première a été confiée à l’Ineris pour une formation concernant la certification ATEX. Une dizaine de collaborateurs ont pu en bénéficier. Au programme : une mise à jour des connaissances sur la règlementation ATEX – afin de garantir la définition des outils et des équipements utilisés en zone ATEX – et d’obtenir un certificat de compétence Ism-ATEX niveau 1. Cette formation s’adressait aussi bien aux technico-commerciaux qu’aux monteurs. Nous effectuons pour nos clients des assemblages de composants certifiés ATEX, il est donc primordial que notre atelier possède une bonne connaissance des règles de montage de matériels utilisés en atmosphères explosives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La deuxième formation était dispensée par Eureka Industries. Elle a permis à huit professionnels de l’équipe commerciale de se former sur « l’essentiel » de la robinetterie industrielle. Objectif : le perfectionnement des connaissances en robinetterie industrielle, une mise à niveau technique pour certains, une bonne révision pour d’autres ! Savoir faire le bon choix technique pour proposer une solution efficace et pérenne est essentiel. En effet, pour nos technico-commerciaux, il est important de connaître le rôle et la raison d’être de chaque principe de robinet et de comprendre ses fonctions (réglage, isolement, régulation) afin de proposer le bon matériel à nos clients. Une partie de la formation a également portée sur les lois de base de la mécanique des flux (pertes de charge, Kv, Cv, Zeta, LCC, etc) pour résoudre une problématique ou identifier les causes de défaillances d’un robinet ainsi que sur les principales normes et textes réglementaires, notamment la directive concernant les équipements sous pression (DESP) et savoir l’appliquer à la robinetterie industrielle.

Prochaines formations en 2022 avec des équipes gonflées à bloc !

PICON 
Robinetterie Industrielle


Partenaire de grandes marques:

 

  

   

 


290 chemin du Clapet
PAE de la Villette
73 490   LA RAVOIRE

Tél.  +33 4 79 72 89 22
Fax. +33 4 79 72 76 09

contact@picon-robinetterie.fr


Opération en cours