< Retour aux actualités

GHIBSON : Regard sur l’actualité d’un partenaire majeur


07 Septembre 2016

PICON Robinetterie a tissé un solide réseau de partenaires reconnus pour la qualité et la fiabilité de leurs produits. Un choix que nous défendons au sein du marché de la robinetterie industrielle qui voit depuis quelques années arriver de nombreuses marques en provenance des pays low-cost proposant du matériel de qualité médiocre. Seuls quelques fabricants de vannes papillon et de clapets anti-retour européens ont su s’adapter à cette concurrence féroce, à l’image de Ghibson.

L’entreprise Ghibson assure depuis 30 ans le design, la production et l’assemblage de ses vannes papillon et clapets anti-retour en Italie. Recherche qualité, réduction des délais, fabrication spéciale… Elle déploie une stratégie gagnante pour répondre aux évolutions du marché et, en tant que fabricant européen, elle compte bien jouer un rôle de premier ordre.

L’actualité des 12 derniers mois confirme le dynamisme de la société:

- En décembre 2015, Ghibson déménage et s’installe dans une spacieuse nouvelle usine à Zola Pedrosa, près de Bologne, en Italie. L’ensemble de ses services est maintenant réuni sur un même site : production, usinage, assemblage, test, stockage et bureaux. L’occasion pour l’entreprise d’investir dans de nouvelles machines et outils afin d’améliorer sa capacité de production, sa productivité et sa flexibilité.

 

 

Ghibson élargit sa gamme avec de nouveaux produits commercialisés par Picon Robinetterie :

La gamme de vannes à double excentration hautes performances BVHD/BLHD s’agrandit jusqu’au DN500 et s’enrichit de nouveaux matériaux, comme un siège polymère UHT garantissant une étanchéité à la bulle jusqu’à 260°C ! Un nouvel alliage en 6Mo pour le corps et le papillon offre une solution alternative rentable au nickel et aux alliages de titane pour une excellente résistance à la corrosion.

 

La gamme BVPD/BLPD s’étend désormais jusqu’à 10 bars, ouvrant de nouvelles possibilités sur le marché de l’industrie et de la marine. Historiquement, ce modèle était disponible pour une utilisation jusqu’à 6 bars et donc surtout destiné à des applications dans le domaine des poudres et du transport pneumatique. Son design permet d’obtenir un couple de manœuvres très faible synonyme de réduction de coût pour les vannes automatiques. 

PICON 
Robinetterie Industrielle


Partenaire de grandes marques:

 

 

 

  

  

 


 

 


290 chemin du Clapet
PAE de la Villette
73 490   LA RAVOIRE

Tél.  +33 4 79 72 89 22
Fax. +33 4 79 72 76 09

contact@picon-robinetterie.fr


Opération en cours