< Retour aux actualités

Arrêts d’usines : du savoir-faire en stock !


03 Juillet 2018

Cette année est marquée par un nombre important d’arrêts d’usines en France. Notre expertise dans l’accompagnement amont, notre réactivité les jours J, et notre stock ont convaincu de nombreux clients. Plusieurs grands comptes des secteurs de la papeterie, la chimie, la pétrochimie, le pétrole et le gaz, nous font confiance. "Arrêtons-nous" sur quelques cas pratiques…

A des fréquences spécifiques à chaque secteur d’activité (tous les ans, 6 ans, 10 ans, etc.), les usines sont contraintes d’arrêter leurs installations afin de réaliser des opérations de nettoyage et de maintenance, de procéder aux inspections réglementaires des unités. C’est aussi l’occasion d’améliorer et de moderniser le système de production, la sécurité ou réduire l’impact sur l’environnement.

Un travail de préparation en amont
Les arrêts sont évidemment programmés plusieurs mois, voire plus d’une année, auparavant et les délais d’interruption sont toujours très serrés afin de limiter les pertes de production. Pour les tenir, nous accompagnons nos clients afin d’anticiper les besoins matériels.
Nos techniciens se déplacent sur le site afin d’effectuer différents relevés et prendre en compte l’ensemble des problématiques. Nous déterminons les vannes à changer et définissons les solutions techniques les plus adaptées. Nous sommes force de proposition afin d’améliorer le process de production. Notre but : trouver des solutions afin de minimiser les coûts tout en améliorant la qualité du matériel qui va être installé.

Parmi les projets d’arrêts réalisés ou en cours de réalisation :
Campagne de remplacement de robinets à boisseau sphérique automatiques de notre partenaire Pekos, installés sur une unité de gaz :
Robinets à boisseau sphérique automatiques de notre partenaire Pekos
  

Amélioration de la production d’une usine de fabrication de PVC avec l’installation d’une vanne de fond de cuve de notre partenaire Schuf Fetterolf :
 

 

Rénovation d’un terminal flottant de chargement/déchargement avec la fourniture de vannes papillon spéciales Off-Shore de notre partenaire Ghibson :
vannes papillon spéciale Off-Shore Ghibson

 

Durant l’arrêt : l’importance du stock et de la réactivité
Bien que programmé, un arrêt peut révéler des imprévus auxquels il faut savoir faire face rapidement. On peut ainsi constater qu’une vanne doit être changée alors que cela n’était pas prévu initialement. La force de Picon Robinetterie tient dans la réactivité de ses équipes qui savent s’adapter à un timing très chargé.
Basé en Savoie, notre stock comprend plus de 15000 références, ce qui permet de gérer les situations de crise en cas d’urgence extrême. Si le matériel est disponible et que nous recevons la commande avant midi, le matériel peut partir le jour même pour une livraison le lendemain.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter.


PICON 
Robinetterie Industrielle


Partenaire de grandes marques:

 

 

 

  

  

 


 

 


290 chemin du Clapet
PAE de la Villette
73 490   LA RAVOIRE

Tél.  +33 4 79 72 89 22
Fax. +33 4 79 72 76 09

contact@picon-robinetterie.fr


Opération en cours