< Back to news

Vannes papillon Ghibson pour applications corrosives et abrasives


30 Octobre 2018

Forte de 35 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de vannes papillon et clapets anti-retour, l’entreprise italienne Ghibson ne cesse d’innover. En tant que distributeur partenaire, Picon Robinetterie participe à cette dynamique visant à améliorer perpétuellement les gammes. Fruit de ces échanges, les vannes papillon servant à véhiculer des produits corrosifs et abrasifs affichent de nouvelles performances. 

Une expertise à l’épreuve du terrain
La qualité des produits n’est jamais due au hasard. Depuis plus de 35 ans, Ghibson apporte ses solutions aux secteurs de l’industrie et de la marine. L’entreprise s’illustre notamment dans le transfert de produits en vrac ou de fluides corrosifs et abrasifs, une activité qui représente une part importante de son activité.

La localisation de l’entreprise n’est pas étrangère à son positionnement produit. Installée à coté de Bologne, elle se situe à proximité de la région de Sassuolo, mondialement réputée pour sa production de céramiques. Les vannes Ghibson sont installées depuis de nombreuses années chez les fabricants de céramiques et ces “salles de tests en condition réelle” ont permis à l’entreprise de parfaire ses connaissances des applications abrasives.

Des applications multiples
Aujourd’hui, Ghibson possède deux types de vannes papillon (série BVPD et série TT) permettant de résoudre de multiples problèmes techniques pour les applications les plus exigeantes : transfert de pulvérulents, sectionnement des gaz et biogaz, recuperation de vapeur de pétrole, stockage de produits chimiques.

Ces applications s’adaptent parfaitement à différents segments de marché : marine, eaux usées, pate à papier, énergies, centrales nucléaires, HVAC, chimie et pétrochimie, convoyage de poudres, alimentation et boissons.

Vanne papillon série BVPD
La série BVPD est une vanne à siège souple créée pour les pulvérulents, avec une géométrie du papillon étudiée pour obtenir un faible couple de manœuvre et pour réduire fortement l’usure dans le temps.
Ses atouts ? Elle améliore la durée de vie des vannes et permet l’utilisation d’actionneurs plus petits, apportant à la fois des gains financiers et de place dans les installations.

La gamme est disponible du DN80 au DN600, récemment upgradée pour tenir une pression jusqu’à 10 bars, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités sur le marché. De nombreuses combinaisons existent pour s’adapter aux applications les plus exigeantes, comme par exemple : papillon en inox, bronze ou Super Duplex, revêtements spéciaux avec le Chenisil et le Halar, manchettes en Hypalon, Carboxide, Polyuréthane ou Viton. Voir le fichier bvpd.jpg

Voir le fichier bvpdguarnizioni.png

Vanne papillon série TT
Dans le cas où le fluide abrasif serait aussi corrosif ou atteindrait de hautes températures (max 190°C), la série TT devra être utilisée. Grâce à sa manchette en plastomère sur sommier silicone ou Viton, elle garantit des performances élevées pour des applications très exigeantes. Avec sa qualité de construction, la série TT convient parfaitement aux industries de la chimie, et est souvent utilisée pour des applications où les élastomères ne sont pas acceptés.

La gamme est disponible du DN50 au DN500 pour une utilisation jusqu’à 10 bars et sur le vide. Le corps est en deux parties en fonte, acier, ou inox, de type Wafer ou Lug à insérer entre brides EN, ASME ou JIS. Le système d’étanchéité approuvé Ta-Luft sur l’axe permet une réduction des émissions fugitives.Voir le fichier bvtt-150.png

Voir le fichier bvtttrittico-dischi-halar.jpg

Différentes options proposées
Nous offrons une large gamme d’actionneurs et d’accessoires pour la motorisation des vannes.
Ils sont de plusieurs types : pneumatiques, électriques ou hydrauliques, pour le sectionnement ou la régulation des fluides.
Au regard du nombre important et varié d’applications et de facteurs (liquide ou poudre granulométrie, température, vitesse, fréquence de manœuvre, compatibilité chimique), toutes les solutions sont évidemment analysées et notre service technique apporte des solutions personnalisées. Disposant d’un stock important sur ces vannes, vous pouvez compter sur notre réactivité.

N’hésitez pas à nous transmettre vos demandes et commandes !

Et téléchargez la Documentation GHIBSON pour applications abrasives & corrosives

Picon
Robinetterie industrielle


Valued Partners:

 

 


290, Chemin du clapet
PAE de la VILLETTE
73 490   LA RAVOIRE

Tél.  +33 4 79 72 89 22
Fax. +33 4 79 72 76 09

contact@picon-robinetterie.fr


Loading... Please wait